Le Trophée Roza Lallemand 2015, championnat de France féminin de parties rapides, a eu lieu les 13 et 14 juin dans le cadre magnifique de l'abbaye de Saint-Jacut-de-la-Mer en Côtes d'Armor.

Un grand bravo à l'équipe organisatrice pour ce très bel évènement !

3 joueuses ont représenté le 35 à cet évènement :

  •  Yamina Seite, vainqueur du Bretagne Rapide Féminin, fait une très belle première journée en battant notamment deux maîtres FIDE féminines puis fatigue sur la seconde journée. Elle termine à une très belle 16e place/50 à 5 points/9.
  • Liliane Belan, du club de Dinard, club support pour l'organisation de cet évènement se bat avec honneur sur chaque partie et garde le sourire pendant ses deux jours. Elle termine à la 50e place.
  • Laëtitia Catherinot, responsable des féminines du 35, présente pour l'aide à l'organisation, est repêchée pour pallier à un désistement de dernière minute et profite avec bonheur de chaque partie. Elle termine 46e avec 3 points.

Yvonne Duquesne du club de Dinard et doyenne des échecs français, a également participé à cet évènement en tant que joueuse, non pas d'échecs mais de piano puisqu'elle a donné un récital très apprécié le samedi soir et a pu disputer quelques parties contre le président de la FFE, Diego Salazar.

Le club de Dinard, club support de l'évènement, a participé activement sur ces deux journées avec notamment l'aide d'Alain Storme, son président.

Tous les résultats et les photographies sur le site de la Ligue de Bretagne

L'article de la FFE