Lors de chaque rencontre, la composition des équipes doit être saisie sur la feuille de match avant 14h00. Le mieux est que les deux équipes se munissent d'une feuille de match dûment remplie pour éviter tout incident.

Pour préparer sa feuille de match, deux solutions:

1. Utiliser une feuille vierge.

Pour cela, il suffit d'aller sur la page de votre groupe sur le site de la FFE. Un clic sur le lien [Procés-verbal vierge] vous permettra d'obtenir une feuille de match valide pour la saison, et à remplir à la main.

De façon générale, munissez-vous toujours d'une feuille vierge pour répondre facilement aux situations d'indisponibilité surprise et de remplacement au pied levé d'un membre de votre équipe.

2. Saisir une feuille de match sur le site de la FFE

L'avantage de cette méthode est double:

  • la feuille est propre et lisible.
  • vous avez l'assurance de l'exactitude du numéro de licence et du classement ELO des membres de votre équipe.

Pour cela, sur le site de la FFE, connectez-vous à votre compte. Tout licencié peut créer son compte facilement et rapidement.

Une fois connecté, cliquez sur le lien [Préparer une feuille de match].

Sur l'écran suivant, sélectionnez la compétition pour laquelle vous voulez préparer une feuille de match. Dans notre cas, il faut choisir:

Ligue de Bretagne -> Départementales adultes -> Ille et Vilaine 1 ou 2

L'écran suivant est un formulaire sur lequel il faut choisir, en se basant sur le calendrier, le club qui a les blancs au premier échiquier (à gauche) et le club qui a les noirs au premier échiquier (à droite) dans les listes déroulantes.

Dans la partie de son équipe, indiquez le joueur pour chaque échiquier, soit en saisissant son numéro de licence dans le champ de saisie libre, soit en allant le rechercher par son nom en cliquant sur la petite flèche

Une fois la saisie terminée, cliquer sur le lien [Afficher la feuille de match].

Le résultat apparait à l'écran suivant. Vous pouvez alors l'imprimer. Toutes les informations apparaissent correctement sur votre feuille!

/!\ N'oubliez pas, pour cette saison 2015-2016, les équipes de D2 sont constituées de 4 joueurs, les équipes de D1 sont constituées de 5 joueurs.