A l'issue de cette 3eme ronde, quelques rappels:

  • Il est obligatoire de noter les coups jusqu'à la fin de la partie ! Le fait d'être en train de perdre sa partie n'est pas une raison valable pour cesser de noter les coups.
  • L'équipe qui reçoit est tenue de communiquer le résultat du match au directeur de groupe le soir de la rencontre avant 22h00. Mail, texto, appel téléphonique ... tous les moyens sont bons. Bien évidemment, si vous saisissez le PV sur le site fédéral le soir même, c'est encore mieux. C'est ce qui est fait dans la plupart des cas et je vous en remercie. L'envoi des feuilles par courrier n'est pas requis. Conservez-les en cas de contestation durant la saison.
  • Pour ceux qui voudraient avoir une feuille de match imprimée (plus lisible et moins fastidieux que l'écrire) avec la garantie de ne pas faire d'erreur sur le numéro de licence et le classement ELO de ses joueurs, je vous invite à suivre cet article mode d'emploi qui est toujours d'actualité.

 

Départementale 1:

Attention au classement en trompe l'oeil : la ronde d'exemption ne rapporte aucun point et les équipes Rennes Paul Bert E, Liffré B et Liffre C ont donc un retard artificiel par rapport aux autres équipes.

En prenant ce facteur en compte, le classement réel serait plutôt:

Liffré B en tête de poule, talonnée par Domloup C.

Montauban B, Domloup D et Betton B à égalité en queue de classement.

 

Départementale 2:

La domination de Vezin et Liffré D se confirme, avec un parcours sans faute et une égalité parfaite en tête de classement entre ces 2 équipes.

Faudra-t il attendre un duel à la 5eme ronde pour départager ces deux champions ou bien Guichen B, 3eme de la poule, va t-il bousculer le classement lors de sa prochaine ronde contre Liffré D?

 

Je souhaite à toutes et à tous d'excellente fêtes de fin d'années, en attendant une reprise des interclubs dès le 8 Janvier !