La seconde ronde s'est bien déroulée pour tous les participants. Seul incident : la défection de dernière minute d'un joueur de l'équipe Montauban B, en D1, constituant de fait un forfait sportif non prévenu.

Merci à tous les clubs pour avoir assuré la saisie des résultats sur le site fédéral!

Ille et Vilaine 1:

Vézin et Dinard sont en tête de classement, chacune avec 6 points. La prochaine ronde sera l'occasion d'une lutte pour la première place.

Domloup D ferme le classement avec deux défaites en deux rondes.

Ille et Vilaine 2:

Pacé et Guichen B sont en tête de poule, invaincus. Les équipes Montauban C et Rennes Paul Bert F sauront-elles les faire vaciller à la ronde 3 ?

A noter que Pacé affiche une composition d'équipe qui semble taillée pour lui garantir une montée ... mais la saison comporte cinq rondes et chacune d'entre elle peut receler des surprises ...

Zoom sur le forfait sportif individuel:

Rappel sur le règlement de la compétition, pour éviter toute mauvaise surprise.

Chaque équipe est tenue de comporter 5 joueurs en D1, 4 en D2 (article 3.7.a)

Du moment qu'elle comporte au moins 3 joueurs, une équipe incomplète peut tout de même jouer (article 3.8), mais:

  • Prévenez l'équipe adverse et le directeur de groupe au plus tard le jour-même à midi (article 3.8) en indiquant quels échiquiers seront vacants.
  • Si les défections concernent le(s) dernier(s) échiquier(s) de votre équipe, vous n'êtes pas obligé d'y indiquer un joueur sur la feuille de composition. L'équipe adverse, elle, sera tenue d'afficher un joueur sur tous les échiquiers, même ceux qui ne joueront pas.
  • Si une défection concerne un échiquier en tête ou en milieu de composition initiale, vous avez le choix:
    • vous ne modifiez pas votre composition initiale: vous notez le nom de l'absent à l'échiquier auquel il devait jouer (article 3.6), mais dans ce cas, son score sera de -1 au lieu de 0 (article 4.1).
    • vous modifiez votre composition initiale de façon à ce que tous vos joueurs soient placés sur les premiers échiquiers, laissant uniquement les derniers échiquiers vacants et sans nom.

Attention si la composition a été remise à l'arbitre de la rencontre, elle ne peut plus être modifiée (article 3.6).