La troisième ronde s'est déroulé sans incident notable sur les échiquiers.

Merci à tous les clubs qui ont assuré la saisie des résultats sur le site fédéral!

 

Ille et Vilaine 1:

Vézin a pris la tête du classement après sa victoire contre Dinard  qui pointe seconde, à égalité de points avec Rennes Paul Bert E et Vitré B

Montauban B, Liffré D et Domloup D ferment le classement avec toutes trois 4 points.

 

Ille et Vilaine 2:

Pacé et Guichen B restent en tête de poule, invaincus.

La prochaine ronde sera l'occasion de départager ces deux champions.

 

 

Zoom sur la responsabilité des rencontres et arbitrage:

Revue d'un point du règlement de la compétition, pour dissiper les malentendus:

2.5. Responsable des rencontres et arbitrage

Sauf décision contraire du directeur de groupe, le responsable de la rencontre est l’organisateur indiqué par le club recevant sur le bulletin d’inscription.
[...]
Les matchs sont dirigés par un arbitre fédéral 1, 2, 3 ou 4, un arbitre jeune ou un licencié A de plus de 18 ans. L'arbitre peut être joueur en DI ou DII et officier en tant qu’arbitre de plusieurs matches de DI et DII.
Le responsable de la rencontre doit vérifier le statut de l’arbitre du match.
Les  clubs  fautifs  sont  sanctionnés  d'une  amende  de  150  €  par  infraction.  Le  non-paiement  dans  les  délais fixés entraîne pour les équipes concernées l'exclusion du championnat la saison suivante. 

Le club recevant est le club qui accueille la ronde. Dans le cas d'un regroupement sur un lieu intermédiaire, le calendrier indique clairement quel club est responsable de la rencontre.

L'arbitre, ou le joueur qui officie en tant qu'arbitre, doit bien entendu rester présent jusqu'à ce que toutes les parties soient terminées. Comme les capitaines, il ne signe la feuille de match qu'à la fin de la rencontre.

Si quelque chose qui vous semble incorrect a eu lieu pendant la rencontre, n'hésitez pas à le tracer par écrit sur la feuille de match (au dos, si nécessaire). En cas de doute ou de question en amont des rencontres, contactez votre directeur de groupe!