Bonjour à tous,

La Ligue de Bretagne des Échecs organisera du 11 au 14 février 2012 un stage DAFFE 2 délivrant le diplôme d'éducateur d'échecs.

Ce stage sera animé par le GMI Darko Anic et se déroulera à Gouesnou (29), parallèlement aux championnats de Bretagne jeunes.

Des places en hébergement économique haut de gamme (chambres rénovées avec TV et Wifi,...) et des pensions complètes (145 euros les 4 jours) seront réservées sur demande, dans la limite des places disponibles.

  • Organisation : Ligue de Bretagne des Échecs.
  • Dates : 11 au 14 février 2012.
  • Horaires : 9h à 18h.
  • Lieu : Foyer Jean Monnet, 1 rue de la Fontaine, GOUESNOU.
  • Formateur : Darko ANIC.
  • Inscription : 100 Euros, chèque libellé à l'ordre de : Ligue de Bretagne des Échecs - Clôture d'inscriptions le 15/01/2012 .
  • Contact: Max NOTTER – Tél : 02-98-26-01-66 - Mail : max.notter@wanadoo.fr

Certains d'entre-vous se demandent certainement quel peut-être l'intérêt de passer le DAFFE 2 lorsque l'on est déjà titulaire du DAFFE 1, du DEFFE 1 ou du DIFFE...

Tout d'abord, lors du DAFFE 2, les stagiaires vont bien plus loin que lors du DAFFE 1 en ce qui concerne l'élaboration des contenus pédagogiques et la mise en place d'activités pour différents publics (écoles, collèges, clubs...).

Ensuite, le stagiaire est à même de mieux participer à la vie de son club. En effet, en apprenant lors du DAFFE 2 à gérer une association, il devient un auxiliaire précieux pour les dirigeants de son club.

Enfin, et c'est à mon sens l'aspect le plus important, le stagiaire apprend lors du DAFFE 2 à planifier ses interventions sur une année entière. Le stage, et le mémoire qui en découle, font réfléchir l'éducateur d'un point de vue global et sur le long terme à son statut de formateur.

De manière synthétique, je dirais simplement que le DAFFE 2 est une formation de haut niveau pédagogique au cours de laquelle les stagiaires acquièrent une méthodologie pointue dans l'enseignement du jeu d'échecs.

Cordialement,

Max Notter.