Le Trophée Roza Lallemand 2015, championnat de France féminin de parties rapides, a eu lieu les 13 et 14 juin dans le cadre magnifique de l'abbaye de Saint-Jacut-de-la-Mer en Côtes d'Armor.
Un grand bravo à l'équipe organisatrice pour ce très bel évènement !
3 joueuses ont représenté le 35 à cet évènement :
- Yamina Seite, vainqueur du Bretagne Rapide Féminin, fait une très belle première journée en battant notamment deux maîtres FIDE féminines puis fatigue sur la seconde journée. Elle termine à une très belle 16e place/50 à 5 points/9.
- Liliane Belan, du club de Dinard, club support pour l'organisation de cet évènement se bat avec honneur sur chaque partie et garde le sourire pendant ses deux jours. Elle termine à la 50e place.
- Laëtitia Catherinot, responsable des féminines du 35, présente pour l'aide à l'organisation, est repêchée pour pallier à un désistement de dernière minute et profite avec bonheur de chaque partie. Elle termine 46e avec 3 points.
Yvonne Duquesne du club de Dinard et doyenne des échecs français, a également participé à cet évènement en tant que joueuse, non pas d'échecs mais de piano puisqu'elle a donné un récital très apprécié le samedi soir et a pu disputer quelques parties contre le président de la FFE, Diego Salazar.
Le club de Dinard, club support de l'évènement, a participé activement sur ces deux journées avec notamment l'aide d'Alain Storme, son président.
Tous les résultats et les photographies sur le site de la Ligue de Bretagne