Sur présentation d'un dossier argumenté contenant obligatoirement un budget prévisionnel et une lettre de motivation, le CDE35 peut apporter une aide financière.
La grille ci-dessous liste certaines actions qui peuvent être aidées. Elle n'est pas exhaustive.

Grille des aides financières (extrait du compte-rendu de la réunion de rentrée du 28/09/2017)

Pour demander une aide financière du CDE35 le président de club doit :

  • Envoyer sa demande par mail au moins 15 jours avant : presidentcd@echecs35.fr
  • Joindre au minimum un budget prévisionnel de l’action faisant apparaître en recettes toutes les aides demandées (structures FFE, collectivités, sponsors…) et une lettre de motivation.

La demande sera examinée par le Comité directeur du CDE35. En cas d’accord, la grille ci-dessous sera appliquée.

Une aide accordée engage le président de club à publier un article avec photo(s) sur l’action concernée pour le site du CDE35, au maximum 48 h après la fin de l’action. Le président peut déléguer cette tâche à la personne de son choix. Cet article doit rendre compte de l’ambiance générale et des résultats sportifs

Le versement de l’aide sera effectué sur le compte du club (chèque ou virement) après la publication de l’article dans le délai imparti.

Motif

Format

Aide du CDE35

Aide de la Ligue
(pour info)

Finale nationale scolaire FFE

8 jeunes
2 accompagnateurs

Vendredi, Samedi, Dimanche

150 €

250 €

Finale nationale 
coupe fédérale

4 joueurs - 1 week-end

25 % des frais de transport et hébergement. 100 € maxi

50 % des frais de transport et hébergement

Nouveau club

La création du club doit être approuvée par le Comité directeur

L'aide est étalée sur 3 ans. Pour en bénéficier, la demande doit être faite tous les ans.

Année 1 : 300 €

Année 2 : 150 x nb voix*
(300 maxi)

Année 3 : 100 x nb voix*
(300 maxi)

* Le nombre de voix est calculé suivant le nombre de licenciés A et B au moment de la demande selon les critères de la FFE