Toujours sous une allure de rétrospective, en attendant les reprises des compétitions traditionnelles, nous faisons le focus sur une joueuse  ...et, un petit peu, une autre aujourd'hui.

Souriante, bien élevée... Qui n’apprécie pas de croiser la championne U14 Jeanne Morel ?

Elle balade son savoir-jouer, de tournoi de jeunes à tournoi d'adultes, avec son flegme habituel. J Morel

Du haut de son 1391F actuel, elle ne se prive pas de prendre l'avantage sur des adversaires supérieurs, comme lors de l'open international-A de Liffré,

avec 3 belles victoires :

contre 1591F
contre 1607F
Et contre 1975 F avec les noirs !

Si elle tempère sa progression en fonction de ses études, elle est toujours en marche avant, le fair-play et la bonne attitude en bandoulière.

Sans doute ce bon karma l'a aidé dans sa conquête du titre de championne de Bretagne U14 le 1er mars dernier à Plomelin (Finistère), juste avant les annulations de tournois en cascade.

Elle avait aussi réussi à prendre la couronne départementale au préalable, à Vitré quelques semaines plus tôt.

Pour un bilan total de 3 titres de Championne jeune : 2 Départementaux (U12 en 2018 et U14 en 2020) et 1 Régional (2020).

En complément de ses expériences de compétitions individuelles Jeanne évolue en  "par équipe". On peut aussi bien la retrouver dans l'équipe Jeunes de Domloup, en Nationale 1, que sur le premier échiquier de l'une des équipes Adultes du club (en 1er division d'Ille-et-vilaine).
Par ailleurs elle a aussi défendu les couleurs de son collège de Chateaubourg, auquel elle a apporté toute son expérience en championnat scolaire, avec d'excellents résultats en 2019 et 2020.

 

Nous souhaitons à Jeanne une bonne reprise des compétitions traditionnelles, lorsqu'elle le pourra en cette période sanitairement particulière.

 

 

"Celle dont on ne doit pas prononcer le nom"

Malgré sa préférence de ne pas passer dans la rubrique "Joueuse du mois" car co-animatrice du secteur féminin, je ne peux m'empêcher de faire un très rapide clin d'oeil à Pauline Courjal, avec 2 petites choses :

- Premièrement Pauline (actuelle championne de Bretagne et n°1 mixte U16) est devenue, en cette fin de saison, Vice-Championne de France U18 OnLine !!! (Elle est aussi co-animatrice du service communication du CD35 et ne souhaite pas qu'on la mette en avant sur le site mais il faut bien le dire quelque part).

- Aussi je vous partage le lien d'une mini-interview de Pauline par la WGM Russe Dina Belenkaya,  lors du récent festival d'échecs Suisse de Bienne de juillet (l'un des rares tournois autorisés), pour son retour à la compétition physique -

https://www.youtube.com/watch?v=XgaK4XDRQTs

Pour l'anecdote, elle y a notamment battu Philippe Emmenecker , 2100 Fide !

 

M.R co-animateur secteur féminin.

féminines