La polyvalence
Tout en tenant la buvette de l'Open international de Liffré, Margot Catherinot (U16) inscrit 7 points sur 9 et termine seconde d'un tournoi B très relevé cette année, en battant plusieurs joueurs supérieurs en élo (reprenant 136 points à son classement au passage).
Nous aurons l'occasion de revenir sur la joueuse Liffréenne cette saison.
L'exploit
Pauline Courjal (Rennes CPB), en vadrouille au Touquet fin octobre, choisit de se présenter dans le tournoi Master !
Parmi les cracks en devenir et noms bien connus des échecs Français que l'on y trouve (Paul Velten, JB Mullon, Sophie Millet,...), chaque point marqué est une aventure.
Cela tombe bien, Pauline n'est pas du genre à se soustraire. Face au Maitre Fide Dorian MICOTTIS (2222 Fide), elle performe avec une belle victoire, près de 400 points au dessus de son élo actuel.
L'éclosion
Samedi 17 octobre, de bon matin, 34 jeunes joueurs et joueuses d'échecs (de U8 à U16) montent les marches de l'immeuble du 30-Bis rue de Paris à Rennes, certains pour retrouver la compétition physique après de long mois de privation. Parmi eux, plusieurs jeunes pointures de niveau national ou régional (Juliette Courjal, Minh Tan Le, Jade Lorho, Gaspard Briand,...)
Passant plus inaperçue de prime abord, nous trouvons Inès Bernard (première année U12) et une compétition régionale au compteur tout de même l'an dernier (avec un podium U10F au palmarès).
Si à Vitré ses nouveaux camarades de club ne sont pas surpris du niveau démontré, il est possible que les observateurs du 17 octobre ne fussent pas encore au courant.
5 Matchs, 5 victoires et la première place d'un très beau tableau de compétiteurs. L'effet de surprise est épuisé, Inès va poursuivre en étant attendue au tournant, mais quel départ et beau souvenir !