picto-flash-info
Illustration by Stories by Freepik

Pour les compétitions Jeunes comme pour toutes les autres, il faudra s'adapter aux contraintes qui peuvent évoluer d'un jour à l'autre. Nous comptons sur votre compréhension et votre coopération. Voici ce que nous pouvons vous annoncer en cette fin novembre.

Championnat individuel Jeunes

Pour mémoire, qualificatif pour le Bretagne Jeunes, lui-même qualificatif pour le Championnat de France Jeunes. Plus d'infos sur l'organisation et le nombre de places qualificatives dans cet article spécifique.

Avec une jauge qui sera forcément limitée, on s'oriente vers une organisation sur 3 samedis : 16, 23 et 30 janvier. Afin d'évaluer au plus vite le nombre de participants, les préinscriptions sont dores et déjà ouvertes sur cette page. Si nous étions amenés à une extrémité imposant moins de participants que d'inscrits, priorité sera donnée aux premiers inscrits. Nous remercions d'avance les référents de chaque club pour inciter les jeunes à s'inscrire et nous aider à avoir le maximum de visibilité sur le nombre d'inscrits.

Au cas où il faudrait avoir à arbitrer entre les différentes catégories, les rencontres U8-U10 seront favorisées pour ne pas devoir qualifier au Elo des joueurs pour la plupart non classés.

Départementale 1 Jeunes (D1J)

Plusieurs scénarios sont à l'étude. Le plus optimiste optimiste prévoit

  • 2 rondes le 10 janvier
  • 1 ronde le 24 janvier
  • 2 rondes le 14 février

Compte tenu des règlements actuels cela signifie le report des premières rondes de N3 jeunes et D2 jeunes.

Scolaires

La Fédération, comme nous tous, espérons que la finale du championnat des écoles pourra se tenir comme prévu, à Brissac (Hérault), en juin 2021. En revanche, espérer que toutes les phases qualificatives puissent se tenir normalement serait excessivement optimiste. Aussi, la FFE a lancé un championnat des écoles en ligne, avec deux objectifs : 

  • décerner le titre de championnat scolaire en ligne
  • qualifier des équipes pour le championnat traditionnel si une qualification normale n'est pas possible.

Les rencontres se déroulent sur la plateforme LichessbyTeam développée par Dominique Ruhlmann (made in 35 !) et les équipes doivent s'inscrire avant le 31 décembre. Toutes les informations sont disponibles sur cette page du site de la Fédé.

 

Nous communiquerons dès que nous le pourrons via le site. Consultez-le régulièrement ou abonnez-vous à notre flux RSS pour rester informé en temps réel !