- "Beth Harmon est joueuse du 35 ?!?

- "Oui, en quelque sorte..."

bh


Tout d'abord, qui est Beth Harmon ? (pour ceux qui ne le savent pas encore)

Sauf à avoir passé les derniers mois dans une grotte ou au fin-fond de l’Amazonie, il y a peu de chance que vous n'ayez pas entendu parler de la Série-TV à succès "Le Jeu de la Dame" (Titre anglais : Queen's Gambit") ...et bien son héroïne principale est Beth Harmon


Sans s’étendre sur les raisons de la trop grande rareté des joueuses, osant se lancer et se maintenir en compétition (20% des effectifs sont féminins et environ 13% en compétition); on peut communément admettre une chose : Cela nécessite un sens du combat particulier.

C'est un peu ce que représente Beth Harmon; ce que l'on pourrait appeler "l’œil du tigre" dans le monde de la boxe, suite à la Saga Rocky.

ZEFZF



C'est ce point commun que l'on retrouve dans le regard des joueuses de compétition, notamment dans notre comité 35, de la première à la dernière lorsqu'elles jouent.

SFSFFZFZFQFFQSFQRRZEFRZEZEFZEF

Cette capacité de prendre sa respiration quand la situation se complique, de canaliser ses émotions, comme Beth face à Borgov* et de juste ...jouer.

(*scène en lien youtube, ci-dessous)

https://www.youtube.com/watch?v=7asbUABPg7c

 


CGNBXFBBKHB?N J?SGDFGSD

On peut aussi, à travers cette série faire un clin d'oeil aux accompagnant(e)s de Club, qui à leur façon jouent le rôle du concierge de l'orphelinat "Mr Shaibel", sans rien attendre en retour que de pouvoir suivre les compétiteurs et compétitrices dans leurs aventures échiquéennes.

En Bref , Oui Beth est (aussi) d'Ille-et-Vilaine et est sans doute pressée de rejouer comme avant cette crise sanitaire...

À bientôt on l’espère pour de nouvelles aventures.

féminines