Les Championnats Individuels Jeunes d'Ille-et-Vilaine 2022 se sont tenus le samedi 11 et dimanche 12 décembre 2021. Pour permettre une organisation dans un total respect des contraintes sanitaires, ils se dont déroulés sur deux sites ; le dimanche après-midi à Liffré pour les U8-U10 et le samedi après-midi et le dimanche matin, à Vitré, pour les U12-U16, le tout en cadence rapide.
Un taux de participation en baisse (-20% env.) par rapport à 2019, et un nombre de féminines relativement faible (16%) feront le revers de la médaille. Côté face, un record de 22 participants chez les U8, Anne Ruhlmann nous rappelle qu'il n'y en avait qu'un seul en 2007 !
Tous les résultats, ainsi que la liste des qualifiés pour le Bretagne Jeunes sont disponibles sur le site de la Ligue. Nous vous présentons ici une photo des podiums. Le Comité est désolé pour le flou sur la photo du podium U8F, si quelqu'un peut nous en fournir une plus nette, on prend. Les autres photos sont disponibles dans un format plus large en cliquant sur ce lien.
Les qualifiés joueront à Pontivy le Bretagne Jeunes 2022 du 17 au 20 février dans l'espoir de décrocher une place qualificative au France Jeunes 2022, voire un titre de champion ou championne de Bretagne !
U8F : Alice Prioul (Rennes Longs Prés) Championne, Lucie Wendling (Liffré) vice-championne et Min-Ah Lebreton (Vitré)
U8 mixte : Nael Bernard (Betton) Champion, Gabriel Folcher-Carles vice-champion et Nawfal Pilard, tous deux de Rennes Paul Bert
U10 garçons (pas une seule fille en U10) : Rémi Caramelli (Pacé) Champion Axel Cerclier (Bains-de-Bretagne) vice-champion et Xavier Leprince (Vezin)
U12F : Lorène Cléran (Liffré) Championne devant Marion Caramelli (Pacé) vice-championne et Mayane Legras (Vitré)
U12 mixte : Léo Cerclier (Bains-de-Bretagne) Champion, Kylian Paugam (Guichen) vice-champion et Mathis Doh-Esik (Domloup)
U14 : Inès Bernard (Vitré) Championne mixte, Belise Briand (4ème du mixte) vice-championne et Tasneem Elsadig Bashir, toutes deux de Rennes Paul Bert
U14 garçons : Jehan Nouvel (Liffré) vice-champion (ou champion des garçons, comme on préfère), Gauthier Fleury (Rennes Paul Bert) et Eliott Benkemoun-Leray (Rennes Longs Prés). NDLR : plus les filles deviennent fortes, plus c'est compliqué de faire des podiums mixtes et féminins ... et c'est tant mieux ! À noter que Jehan et Inès étaients tous les deux des U12 jouant surclassés en U14, il n'y a vraiment plus de respect des aînés !
U16 : Timothé Mareau (Vitré) champion, Ewen Perard-Jouault (Domloup) vice champion, Brieuc Mailly (Vitré) ainsi que Charlotte Courjal (Rennes Paul Bert) 4ème du mixte et championne du 35. C'est ce qu'on appelle un podium à 4 marches.