Le championnat 35 jeunes 2012

Le championnat 35 jeunes individuel aura lieu les 17-18 décembre 2011 à la salle Anita Conti de Betton (plan d'accès).

Tous les jeunes licenciés du département (de Petit poussin à minime) sont invités à participer à ce rassemblement, même pour une première expérience en compétition (car les enfants ne jouent que contre des jeunes de leur âge).

L'inscription est gratuite, et la licence B est suffisante dans les catégories Petits Poussins et Poussins. 

Les tournois organisés (un par catégorie) sont qualificatifs pour le championnat de Bretagne jeunes qui aura lieu du 12 au 15 février 2012 à Gouesnou (29), lui-même qualificatif pour le championnat de France jeunes qui aura lieu du 14 au 21 avril 2012 à Nîmes (30).

Championnat 35 jeunes 2012 : palmarès

Avec 118 participants, le championnat jeunes a atteint son objectif de rassemblement de masse (il faut remonter en 2001 pour trouver meilleure participation). L'adoption d'une nouvelle formule (nouvelle date, fin des petits le dimanche midi, mise en place d'un encadrement technique) a été un succès. La Comission Jeunes étudiera  prochainement comment ce championnat peut encore être amélioré, avec pourquoi pas 150 participants ?

La Commission Jeunes remercie très sincèrement tous ceux qui ont permis cette réussite :

  • Le Betton Echecs Club et la mairie de Betton, pour la mise à disposition du complexe Anita Conti ;
  • les joueurs eux-mêmes, qui ont fait preuve tout au long du week-end d'un fair-play exemplaire ;
  • les responsables des clubs, pour avoir mobilisé leurs joueurs pour cet évènement ;
  • les arbitres Yvon MARTIN, Christian BLEUZEN, Anne et Dominique RUHLMANN pour avoir fait preuve de beaucoup de pédagogie auprès des joueurs, notamment nombre d'entre eux pour lesquels il s'agissait d'une première expérience en compétition ;
  • toutes les personnes, parents de joueurs et sympatisants, qui ont oeuvré ce week-end et permis d'offrir des conditions d'accueil très appréciées ;
  • les encadrants (animateurs et entraineurs) du Comité Départemental qui ont permis d'offrir à tous les joueurs du département (quelque soit leur club) un encadrement technique pour l'analyse de leurs parties, ainsi que tous ceux qui se sont joints à eux.